Nech Diffusion - Livres, Revues, Dvd...

 ACCUEIL
 CATALOGUES
 LIENS
 CONTACTS

   

 

Nouveauté Nature
Les Quatre Saisons
Ours, Loup, Lynx, Cerf

Ce sont les saisons qui guident le temps ! Laissez-vous guider et faites découvrir auprès de votre clientèle les différentes facettes de la vie de l’ours, du loup, du lynx et du cerf.

Catalogue éditeurs : Crépin-Leblond
Téléchargement Bon de Commande (Excel)

   
LES QUATRE SAISONS DE L’OURS, Stéphan Bonneau
230 x 260 - 176 pages - Ref. CLQSOU - 30,00 euros

Qui d’entre nous, petit, n’a pas tendrement câliné un ours en peluche, bien après même qu’il eut perdu ses yeux de plastique ou une partie de son rembourrage ?Ainsi, alors que, malheureusement, l’évocation du loup sert encore à faire peur aux enfants, celle de l’ours, au contraire, est toujours synonyme de réconfort, de consolation, de toison douce et tendre. Présent au fond du coeur de l’homme, depuis sa plus tendre enfance, l’ours brun semble jouir d’un statut de tolérance dont ne bénéficient ni le lynx, ni le loup. Pourtant, c’est bien un réel prédateur sauvage qui se cache sous la pelisse brune de cet animal, bien qu’il soit à l’origine du si doux Teddy Bear.
LES QUATRE SAISONS DU LOUP, Stéphan Bonneau
230 x 260 - 176 pages - Ref. CLQSLO - 30,00 euros

Quel mammifère européen peut prétendre être plus ancré dans notre inconscient collectif que le loup ?Véritable mythe, présent au coeur de tant de contes et de légendes, il cristallise des peurs ancestrales, que ressentaient peut-être nos ancêtres préhistoriques, et attise aujourd’hui, bien qu’involontairement, les antagonismes humains à propos de sa protection ou de sa régulation.Ce livre, au-delà des divergences d’analyse de l’impact économique et relationnel de sa présence en France, propose de vivre au plus près du quotidien de cet envoûtant prédateur.Au gré des pages et des saisons, vous découvrirez que ses amours, ses affrontements, ses chasses, aussi bien que l’éducation des louveteaux, sont régis par des codes sociaux très structurés, qui garantissent la cohésion de la meute, et la prospérité de l’espèce
LES QUATRE SAISONS DU LYNX, Stéphan Bonneau
230x260 - 176 pages - Ref. CLQSLY - 30,00 euros

De ce discret félin, qui a réussi à se faire une juste place au cœur de certaines de nos forêts, beaucoup d’entre nous connaissent si peu de choses, que, bien souvent, cela se résume à l’expression populaire, “avoir un œil de lynx”, sans bien savoir, au fond, quel extraordinaire animal se cache derrière ce dicton.Gageons donc que cet ouvrage saura lever, pour votre plus grand plaisir, une part des mystères qui nimbent les mœurs de ce gros chat forestier.
LES QUATRE SAISONS DU CERF, Stéphan Bonneau
230 x 260 - 176 pages - Ref. CLQSCE - 30,00 euros

La lecture de cet ouvrage permettra, autant à ceux qui restent frustrés de n’avoir pu réaliser les observations qu’ils auraient souhaitées, qu’aux autres plus chanceux dans leurs découvertes des cerfs, de pénétrer plus intimement dans la vie de ce superbe cervidé.